Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 08:58
Pour ce match, le temps était très mitigé : on a bien cru qu'il allait pleuvoir, mais non ! Le stade Vélodrome était bien rempli, cela est heureux, pour un jeudi... Les supporters ukrainiens n'étaient pas très nombreux, distance oblige.

Pourtant, la fête fut belle. Au Virage Nord, nous avions décidé, tous, de lancer des rouleaux de papier-toilettes. Au Virage Sud, les Ultras avaient fait un message "ALLEZ L'OM, TU ES MAGIQUE" ; les Winners avaient sorti un tifosi à leur couleurs ; le CCS (Comité Central des Supporters) avait fait de même. Voilà pour l'animation de début de match.

Côté terrain, les joueurs de l'OM ont réussi d'emblée à dominer, mais une des contre-attaques des Ukrainiens a été fatale : un but en première mi-temps a ruiné nos espoirs. Mais, quand nous venons au stade, c'est pour faire la fête, et nous n'avons pas été découragé pour autant. Si bien qu'à l'unique but des Marseillais, les fumigènes se sont allumés.

Pour la deuxième mi-temps, l'OM a pu continuer sa domination, mais toujours sans résultat, en laissant la victoire que l'on sait (2-1 pour le Shakhtar). En tous cas, les supporters ukrainiens nous estimaient, car au coup de sifflet final, on n'a pu entendre une grande clameur de joie.
Partager cet article
Repost0

commentaires