Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 22:16

Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) résultent d'une alliance arabe-kurde, et les combattants qui en font partie ont réussi à reprendre à l'Etat Islamique le barrage de Taqba, le plus grand barrage de Syrie, sur l'Euphrate. Ensuite, les djihadistes ont été "pistés".

Là, on voit bien la limite de l'abolition de la peine de mort. Certes, il n'est pas question de cela, puisque la coalition internationale est dirigée par les Etats-Unis, qui, officiellement, ne connaissent pas ce refus de la punition la plus radicale qui soit. Et, en ce qui nous concerne, nous - Français -, il n'est peut-être pas si injuste de déverser nos bombes destructrices, puisque, en fait, par le jeu des alliances, nous sommes embarqués dans un bateau que nous ne dirigeons pas. Toutefois, cette atténuation ne vaut pas grand chose, car il reste que, pour un pays qui a choisi de ne pas tuer ses criminels (quels qu'ils soient), il est absolument contradictoire de tuer, par les raids de ses avions de chasse, entre autres, les renégats des autres peuples. Pire : nous ne donnons pas l'exemple, en jugeant les prisonniers islamiques par voie de Justice. Preuve que, quand l'être humain est perverti par un système idéologique, nous ne savons pas ne pas tuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-Frédéric Zieba
commenter cet article

commentaires

Angelilie 16/06/2017 21:34

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir