Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 16:49

Pour ce match, le temps était très nuageux, mais il n'y avait pas de vent, et il ne faisait pas trop froid. Le stade était correctement rempli, et les Grenoblois s'étaient déplacés en masse : il est rare de voir autant de supporters français faire le déplacement, pour suivre leur équipe - d'habitude, ce sont les étrangers d'Europe de l'Ouest qui viennent nombreux.

Les animations de début de match ont été plus suivies au Virage Nord qu'au Virage Sud : nous - les MTP (Marseille Trop Puissant) - avions fait un tifosi avec des sets de table, tandis que les Dodger's agitaient des ballons de baudruche bleus. Les Yankees avaient étendus leurs écharpes, tout comme, au Virage Sud, les Ultras et les Winner's. Il faut noter, cependant, que, sur la droite du Virage Sud, le CCS (Comité Central des Supporters) s'est montré, avec une bâche à son nom.

Pendant la première mi-temps, les Grenoblois ont mis le feu (au seus propre) à quelques planches, sûrement à cause d'une fumigène qui s'est mal éteint, puisqu'on a blus voir beaucoup de fumée partir de leur tribune. Les buts de Mandanda, qui étaient au Nord, pour ces 45 premières minutes, ont été souvent aisailli, et, à la pause, on pouvait se demander si le GF 38 n'allait pas nous accrocher. Car le public, après une longue période sans matchs au Vélodrome, semblait quelque peu endormi : beaucoup de blancs, dans les chants des supporters, en témoignait. Mais, après les 4 buts des Marseillais, et cette erreur qu'est le but grenoblois, on a su remercié Eric Gerets, car c'est sûrement à lui que nous devons notre place.

Partager cet article
Repost0

commentaires