Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 12:54
Samedi, il faisait beau à Marseille, mais il y avait beaucoup de vent. C'est peut-être pour cela que, seuls, les Yankees avaient prévu une animation en début de match : les sets de table étaient de sortie, pour dessiner les lettres O et M, sur un fond de losanges blancs et bleus. Mon groupe, les MTP (Marseille Trop Puissant) n'avaient apparemment rien prévu, mais, au dernier moment, on a sorti une voile. Et c'est vrai que, avec le vent, la voile s'est gonflée comme un parachute. Du coup, je n'ai pu savoir ce qu'il y avait sur cette voile. Les Dodger's et les Fanatics m'ont dit qu'il ne faisaient rien. Au Virage Sud, je n'ai rien vu de spécial, juste un fumigène.
En ce qui concerne l'affluence des spectateurs, elle était correcte. Les supporters de Valenciennes, qui ne s'étaient pas déplacés sont arrivés à peu près une heure avant le match. Leur banderoles rouge vif contrastaient beaucoup avec le bleu du stade, alors ils en ont installé dans leur espace.
Les joueurs nordistes sont rentrés une dizaine de minutes avant les Marseillais, sur le terrain, pour s'entraîner. Cela montre que, peut-être, nous étions trop sûrs de gagner, car, au coup d'envoi, l'ambiance à mis du temps à se réchauffer, comme si le public était plongé dans la torpeur.
Sur le terrain, il faut dire que Marseille a bien dominé, en première mi-temps, et on a bien cru qu'ils allaient marquer. Mais, au fil du match, Valenciennes a été de plus en plus pressants, et, à la fin, on a eu peur pour les Marseillais, qui semblaient fatigués.
Partager cet article
Repost0

commentaires