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29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 20:06

Les géants de l'automobile General Motors et PSA ont officialisé leur rapprochement. Le mastodonte américain, premier constructeur mondial acquiert 7% du septième acteur du secteur.

Le thème de cet article a été choisi, parce que ce domaine d'activités est sûrement celui qui a été le plus sensible au premier volet de la crise que nous connaissons, sachant que, actuellement, nous en sommes au deuxième. Certes, celui qui a été le plus prompt à annoncer la dégradation générale reflète ce qui se passe dans le milieu de la finance ; celui qui a probablement le plus impacté est celui de l'immobilier (déconfiture de l'espagne, hypothèques en pagaille aux Etats-Unis), si on considère les biens matériels : mais il est certain que le plus visible a été celui qui s'occupe de fabriquer des voitures. D'abord, parce que, puisqu'il s'agit de machines de grande consommation (celles qui ont le plus long cycle, c'est-à-dire que l'on en achète une que tous les 10-15 ans, en moyenne) ; ensuite, parce que cet ensemble regroupe des milliers de pièces, et donc, beaucoup de marchés différents. Il faut, par conséquent, faire attention de ne pas faire de confusion, et acceuillir heureusement la nouvelle, puisque cela signifie que l'on a enfin réussi à montrer que le regroupement est une solution, en s'inspirant certainement - de ce qu'on fait Fiat et Chrysler, il y a quelques temps. Il ne fait pas de doute que le croisement, de faible ampleur, ne tuera pas l'emploi.

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Published by DJSusmack
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