Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 13:55

Vous le savez : quand je choisis de tester un nouvel établissement, c'est, en général, parce qu'une recette me paraît singulière. C'est le cas de cette pizza dite CANARD, avec, en plus de cet ingrédient, de l'emmental et de la crème fraîche. Le tout est un peu cher  : 11 €, mais cela se justifie. A première vue, la préparation est couverte de fromage, avec des zones plus sombres, ce qui laisse augurer de quelques bouts de canard (3 dans mon cas). On aurait donc tendance à être déçu. Mais ce n'est pas le cas, car, quand on coupe la composition, on s'aperçoit qu'elle est, en fait, à double étage. En dessous de la couche supérieure, de nombreuses fines lamelles de viande prouvent que le produit porte bien son nom. Celles-ci sont mélangées à la crème, qui est présente en abondance. Du coup, il est aisé de distinguer chaque composant, qui ne sont, de toutes façons, que trois. Il convient de remarquer certaines choses : il semble le carton soit translucide signifie que du gras a coulé pendant le transport, ce qui veut dire que cela n'est pas très diététique. D'autre part, on a soif, après la dégustation.

Quand je ne trouve pas de recettes avec des nouveautés que je n'ai jamais goûté, ou que je n'aime pas ce qui est proposé, j'ai tendance à chercher, tout de même, un peu de dépaysement. C'est que je pensais avoir trouvé avec l'ALLEMANDE, faite avec de la crème fraîche, de la saucisse, du chèvre, des oignons et de l'emmental ; le tout pour 9 € (payables par chèque, ce qui est pratique quand on a pas de monnaie). Vu que l'établissement propose une autre pizza avec des saucisses de Strasbourg, je pensais que, là, ce ne serait pas le cas. Je me suis trompé, à moins que s'agissait de knackis, ce qui n'est pas très différent. En fait, je m'attedais plutôt à trouver de la saucisse de Frankfort, de diamètre moyen. Mais, peut-être cela est impossible à couper en tranche. Quoi qu'il en soit,le tout était plutôt bon, puisque la crème fraîche était répandue abondemment, sous l'emmental. Si le chèvre est visible, à l'oeil, il passe inaperçu, au goût. Quant aux oignons, ils se distinguent, en bouche, car ils sont coupés en petit bouts, qui restent croquants.

Pour ce troisième essai, il convient de faire part d'un coup de gueule. En effet, voilà deux fois que je demande de me faire livrer une pizza PARME, mais il n'y a pas de stocks pour ces ingrédients. Cela est un peu frustrant, et il faut croire que la recette n'est pas assez populaire, que cela ne se vend pas assez bien. Quoi qu'il en soit, je me suis rabattu sur la NORVEGIENNE, avec de la crème fraîche, du saumon mariné au vin blanc et de l'emmental. Malgré que le saumon ne soit pas ma tasse de thé, ce n'était peut-être pas un si mauvais choix, bien que le poisson soit particulièrement goûteux (ce qui, objectivement, est un bon point). En ce qui concerne l'architecture du plat, elle correspond à ce que l'on a déjà rencontré : la crème fraîche et de fines tranches de l'ingrédient d'origine animale sont enserrées sous une solide couche de fromage fondu. Bien sûr, quelques olives complètent la préparation. En outre, il faut préciser que les lamelles de chair rosée ne sont, très certainement, pas de première qualité, car, parfois, on peut sentir, en bouche,comme une petite arrête, ou une écaille.

C'était mon dernier test de cet établissement, et, bien sûr, j'ai encore essayé d'avoir la PARME. Peu importe la justification que l'on m'a donné pour m'expliquer pourquoi on ne pouvait pas me livrer, je retiens l'incompétence du personnel. Je me suis donc rabattu sur une autre pizza, un peu chère : 11 €. Cette préparation s'appelle la ST JACQUES, avec, en plus des noix au fameux nom, de la crème fraîche et de l'emmental. Il est vrai que la nature des ingrédients peut justifier un tel prix (on peut considérer que ce produit de la mer fait partie du monde du luxe), mais ce n'est pas tout : le plat de ne se contente pas de proposer quelques zones de goût spécial. Elle est en fait littéralement parsemée de fruits de mer. Comme cela serait un peu sec, sans corps gras, c'est le fromage, et surtout la crème, qui jouent ce rôle. Ce dernier ingrédient, qui est à l'étage inférieur, est largement étalé, si bien qu'il est assez agréable de manger la pâte sans la garniture, puisque, de toutes façons, le fond, qui est légèrement persillé, en est indissociable. A l'étage supérieur, l'emmental enserre les noix de St Jacques et quelques olives, ce qui permet au tout de se tenir. Moi qui croyais ne pas aimer le noix de St-Jacques, je n'ai pas eu de répilsion, preuve que cela est bien cuisiné, et peut-être que je pourrais réitérer l'expérience, à l'avenir, avec ces fruits de mer. C'est, donc, dire si, finalement, j'ai été satisfait de mon choix

Sous certains aspects, il est certain que l'établissement est attractif, mais il semble que de graves problèmes d'intendance nuisent à sa réputation.

Partager cet article
Repost0

commentaires