Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:56

Cet article, que l'on se propose de faire tardivement, regroupe les 3 matchs que le Vélodrome a acceuilli en moins d'une semaine : celui du 19 octobre, celui du 22 octobre et celui du 25, respectivement contre Arsenal, Ajaccio et Lens (dans le cadre de la Coupe de la Ligue).

En ce qui concerneles Anglais, il n'est pas besoin de parler de tifos : la grogne couvait déjà chez les supporters, il n'y en avait donc pas, et c'était le match qu'il n'aurait fallu pas perdre, car la réussite en Ligue des Champions était, à ce moment le seul moyes, pour beaucoup de Marseillais de ne trop rater le début de saison. A noter que c'est, aussi, depuis ce rendez-vous que les journaux d'avant-match ne sont plus distribués systématiquement et grande quantité.

Pour la rencontre avec les Corses, la colère du peuple marseillais a éclaté, et tous les groupes des Virages ont réussi à se mettre d'accord pour ne pas chanter. Est-ce que les joueurs s'en sont aperçus ? Ont-ils vu la mention "Silence, on coule !" ? Eux, peut-être, mais, en tous cas, il ne semble pas que les médias notionant aient relayé cela de manière mémorable. Quant aux journaux, ils étaient prrévus, cette fois-ci.

Ce ne fut pas le cas, lors de la rencontre avec Lens, pour laquelle le public s'était très peu déplacé (commee on peut le voir sur les photos), et, vu les banderoles des Nordistes, on peut comprendre que ce n'est pas que dans le Sud-Est que l'on se fait une mauvaise idée de la compétition en question, en l'occurrence.

Partager cet article

Repost 0
Published by DJSusmack
commenter cet article

commentaires