Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 13:14

Pour cette première commande de l'année 2009 (Bonne année à tous), j'ai connu quelques déboires. En effet, la pizza que j'ai initialement commandée était indisponible : moi qui avait pris soin de commander une pizza tôt dans la soirée, on m'a recontacté au bout d'une vingtaine de minutes pour me dire qu'il n'y avait plus les bons ingrédients pour la pizza que je désirais... Ah ! Ces petits problèmes d'intendance sont fâcheux...! Heureusement pour la pizerria en question, il était proposé une autre recette que je voulais goûter : la Bouba. Cette composition doit être considérée comme une extravagance, puisqu'elle est composée d'harissa et de fromage. Au téléphone, on m'a bien demandé si j'étais sûr de mon choix, ce qui m'a un peu amusé : j'aime ce qui pique...! Au bout de 20 minutes, j'étais livré. Contrairement à ce qui était insicrit sur le prospectus que je possédais, ma commande n'était pas de 7 €, mais de 8.50 € ! Je n'aime pas ça, mais voilà ce qui arrive quand on garde les prospectus chez soi (cela m'est déjà arrivé) ! Bref, j'ai commencé à déguster : je dois dire que le goût brûlant de l'harissa éteint tout autre soupçon de goût...

Cette fois, j'ai bien fait de perséverer : il se trouve que ce restaurant propose une pizza appelée "La Boudinette" , composée avec du boudin, des poivrons et du fromage, sur un fond de sauce tomate. J'avais déjà essayé, deux fois de suite, de déguster cette préparation, mais on m'avait dit qu'il n'y avait plus de boudins, comme je l'ai déjà signalé. Le troisième essai fut le bon. J'ai donc été ravi de pouvoir goûter à cette recette. D'autant que la bonne surprise est venue de la garniture : en effet, il ne s'agissait pas d'un ou deux boudins. La pizza était bien parfumée par le boudin, dont j'ai pu savourer le goût. La grande question concernant cet ingrédient était de savoir s'il s'agissait de boudin blanc ou noir. C'était du boudin noir. Donc, j'ai été vraiment ravi de cette expérience.

Pour accompagner cette soirée DVD, j'ai choisi de déguster une pizza qu'on appelle "La Morganette". La garniture était composée de chipolatas, de mozzarella, de champignons et d'emmental, sur une base tomate. Je tiens à signaler que le service était correct, puisque certains livreur de pizzas sont trop habitués à avoir des pourboires, que je ne suis pas toujours disposé à laisser ; mais, cette remarque ne concerne pas forcément cet établissement. Bref, s'il m'a semblé original de mettre des chipolatas sur une pizza, je n'ai pas trouvé l'ensemble exceptionnel. Ceci dit, l'ingrédient phare de la composition est bien mis en valeur : en effet, le fromage et les champignons font bien ressortir le goût subtil des chipolatas, et l'on se rend compte à quel point ce produit est différent d'une simple saucisse. Pour 8.50 €, j'ai déjà pu manger de meilleures pizzas, car celle-ci est moyenne.

Enfin, j'ai testé cette pizza : la Suprême, avec du blanc de volaille, des tomates, des oignons, du basilic et du fromage.Concernant le service, il n'y avait rien de spécial à signaler. Il faut donc se concentrer sur la dégustation, et, là, ce fut une bonne surprise : la cuisson avait fait qu'il était difficile de distinguer blanc de volaille et oignons, qui était brunis et craquants. Une belle sensation de légèreté ! Par ailleurs, les tomates, en rondelles, et le fromage, formaient un bon fond. Je garde un bon souvenir de cette pizza !

En conclusion, je garde un souvenir positif de cette pizzeria, que je peux juger comme une bonne adresse, grâce à son originalité et à ses prix raisonnables.

Partager cet article
Repost0

commentaires