Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 18:05

L'économie française peut s'enorgueillir de compter dans ces rangs une entreprise aussi performante, dont le chiffre d'affairs est, en 2009, de 619 millions d'euros, sachant que, comme pour la plupart des agents économiques, la crise est passée par là. Partant de ce constat habituel, on peut dire que ce cela corse la situation de ce Groupe, qui a su se faire une place dans l'ombre d'un mastodonte, qui est aussi son compatriote : Pernod-Ricard.

Désormais, il est facile de devinerque l'on étudie un producteur-négociant en vins et spiritueux, qui, à l'occasion, prépare aussi des boissons non-alcoolisées, comme, jadis, les concentrés de la marque Pulco. Cela est de l'histoire ancienne, puisque, actuellement, l'entreprise en question trouve un de ses fers de lance dans la vente de vodkaa, dont l'acteur Bruce Willis dore le blason ; d'ailleurs, ce dernier possède 2.78 % des actions concernées. Dans le capital, on peut noter, aussi, la présence de 2 familles, dont le patronyme laisse peu de doutes sur leur provenance : l'une est française (Rouvray), tandis que l'autre est polonaise (Trylinski), et la première a dû récemment passer la main à la deuxième pour le poste de PD-G.

Si les hommes changent, les bâtiments, ne le peuvent pas, et le siège social est bien en France, dans le Gard. Pour légitimer cette position, la citation d'un produit surtout consommé en Europe de l'Est (une bonne partie des recettes sont engrangées en Pologne, en Bulgarie et en Lituanie, entre autres) n'est pas représentative. Il convient de préciser, également, que le vaste portefeuille de marques, compte de nombreux vins, du whisky et, surtout, la fameuse liqueur Marie Brizard, pour laquelle cette entité, à la santé financière remarquable, a cassé sa tirelire, ce qui lui vaut de faire l'objet d'attaques incessantes.

Bref, on est en présence d'une étoile montante du business, et, si les postes des 3629 collaborateurs sont conservés, on pourra dire la pléthore de vins français est une bonne base, pour asseoir encore un peu, le rayonnement international de notre nation.

Partager cet article

Repost 0
Published by DJSusmack - dans Entreprises
commenter cet article

commentaires