L'activité de cette entreprise est difficile à cerner, puisque cela se situe eentre le sevteur très porteur la téléphonie, et celui de la grande distribution spécialisée. En effet, la raison sociale (c'est-à-dire l'intitulé) indique bien de quoi il s'agit : il est question de promouvoir au mieux le développement des réseaux locaux, de dimensions domestiques. Au coeur de cette toile familiale, au plus, l'appareil qui commande tout est le téléphone portable ; et les dirigeants se vantent d'avoir su anticiper l'avenir, et cela leur a procuré un leadership européen. Grâce à leur flair, ils se trouvent au coeur d'une nébuleuse d'entreprises qui, dans cette première moitié de XXIème siècle, devraient nous amener, par le biais des technologies numériques, à nous soustraire aux contingences matérielles, qui plombent notre liberté depuis des siècles. Les perspectives de croissances sont donc grandes, et c'est le cas depuis la création - en 1989.
On se donne l'occasion de préciser que le Groupe assoit sa puissance sur un nombre impressionnant de points de vente, que l'on peut estimer à 800, sachant qu'ils se répartissent en 2 enseignes. Ce sont Internity et Mobile Hut, où l'on vend des packages, c'est-dire du matériel + un forfait, ainsi que toutes les autres machines dont on peut avoir besoin à la maison (imprimantes, ordinateurs, enceintes...). Ainsi, on imagine facilement que les partenaires commerciaux sont nombreux - plusieurs par produits véhiculés -, et ils doivent se bousculer, car l'entité que l'on étudie leur permet de grossir (peut-être significativement) leur propre chiffre d'affaires. Mais, dans le cas qui nous intéresse, les 564 M d'euros engrangés, qui sont recueillis dans une petite dizaines de pays, ne sont pas là pour rien ; cela veut dire que la mise en association de plusieurs innovations est un travail très lucratif, et, là, on se rend compte du niveau d'imbrication des acteurs du milieu.